J’adore les lieux un peu atypiques et/ou créatifs où l’on peut à la fois créer, s’inspirer, travailler. Je citerai La Recyclerie, le Pavillon des Canaux, Seize Paris, Les ateliers de Laurène, l’Atelier Nota (dont j’ai déjà parlé sur le blog), Klin d’oeil. Mais vous remarquerez que ces lieux se concentrent vers le 11e, le nord ou l’est parisien. Très peu d’offre sur le sud ou l’ouest parisien malheureusement.

La Fabrique Bohème vient combler ce vide. Ce lieu propose à la fois espace de coworking et ateliers pour enfants ou plus grands (le programme ici). Ouvert depuis 2017 seulement, il gagne à être plus connu ! D’ailleurs, une campagne de crowdfunding est en cours actuellement sur Ulule, vous pouvez y jeter un œil pour mieux comprendre le lieu et les défis à surmonter pour continuer à vivre ! (Personnellement, j’ai contribué pour un atelier adulte à hauteur de 25€ mais j’ai bien envie aussi de la formation à la découpe laser !) Dépêchez-vous, c’est jusqu’au 21 juin !!!

Je m’y suis rendue récemment pour rencontrer l’une des fondatrices, Pascale. Elles sont 3 artistes à s’être associées pour monter ce lieu très sympathique.

Pour le coworking, on peut choisir un coworking classique (on vient profiter de l’espace et du réseau avec son ordinateur) ou un coworking créatif pour utiliser les différents appareils mis à disposition : découpeuse laser, imprimante 3D, etc Très utile pour les jeunes créateurs souhaitant travailler sur leurs prototypes !

De ateliers sont également très régulièrement proposés. Enfant ou adulte, vous pourrez créer votre Bullet Journal, broder, crocheter, dessiner, etc

Le lieu peut également exposer et mettre en avant de jeunes créateurs donc n’hésitez pas à en parler autour de vous ! Je croise les doigts pour pouvoir y exposer des photos bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !