Cela faisait vraiment longtemps que je voulais faire un tour au Pavillon des canaux mais à un moment tranquille car je déteste les lieux trop fréquentés. J’y suis donc allée en semaine (un mercredi après-midi vers 15h) avec une copine prendre un verre. Le lieu est mignon mais j’ai été déçu par ma boisson pas terrible (je ne me souviens plus du nom).

Sinon, j’ai vu des mots sur les tables pour limiter l’utilisation des ordinateurs portables à certaines horaires, je pense qu’il y a eu de l’abus des entrepreneurs/freelances qui viennent y « co-worker ».

Le lieu est organisé comme un appartement sur plusieurs étages, il est agréable de profiter de la terrasse quand il fait beau mais surtout de visiter et s’imprégner de l’ambiance de chaque pièce : salon, cuisine, salle de bain, etc. Quelques idées de déco à chopper par-ci par-là !

Cela vaut le coup d’aller jeter un œil au programme si vous aimez les afterworks, les ateliers DIY ou les interventions sur des sujets aussi variés que le développement durable, l’entrepreneuriat, la culture, etc. En juin par exemple, vous pourrez faire de la broderie, confectionner des onigiris, assister à un festival sur Hawaii, etc.

Rendez-vous sur Hellocoton !