Je suis entrée en contact avec Magali grâce au site Mes Bonnes Copines dont je vous ai déjà parlé ici, et là aussi !!! J’aime vraiment beaucoup ce site qui propose des échanges de coups de pouce mais également des événements, des tests produits, etc.

Magali a fondé il y a peu de temps le concept « Made In Chez Toi » qui propose des cours de couture à domicile (avec 4 ou 5 participants par session) pour réaliser un projet au choix comme une jupe, un vide-poche, un vêtement pour enfant, une trousse, etc.

Nous avons donc organisé cela chez moi. Nous étions 4 élèves débutants ou grands débutants, certains n’ayant jamais touché une machine à coudre de leur vie !

Le projet choisi était un vide-pochez circulaire réversible. Il peut également servir de cache-pot par exemple. J’adore ce type d’expérience créative, conviviale et où on apprend plein de choses et c’est aussi l’occasion de belles rencontres. Un énorme merci à Magali pour sa patience, sa pédagogie et d’avoir eu cette fabuleuse idée ! Personnellement, je n’aurais pas réussi un tel projet toute seule !

Voici quelques photos d’ambiance de l’après-midi en espérant que cela vous donne envie de vous lancer vous aussi !!!

Installation des machines, j’ai l’impression de mettre en place un véritable atelier clandestin 😉

On choisit nos tissus (par exemple un rigide pour que le cache pot se tienne et un imprimé dans un tissu plus souple). J’ai choisi un imprimé étoiles et de la suédine couleur taupe.

Après quelques explications sur le patron et un coup de repassage (très important !), on se lance dans l’épinglage et le découpage des tissus !

Avant de se lancer, on prépare la canette, on s’entraîne sur une chute de tissu pour prendre en main la machine à coudre (on teste même les broderies trop mignonnes !).

Et enfin le résultat ! C’est vraiment sympa avec les différents tissus choisis de voir les différents rendus possibles !

De plus, ils sont réversibles donc on peut changer leurs looks en un clin d’œil !

Un grand merci à Magali et aux participants : Sophie, Fanny et Jean-Lou !

Et vous, cela vous donne envie de vous (re)mettre à la couture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !