Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’un site web que j’ai découvert il y a peu et dont j’adore vraiment l’état d’esprit. Ça s’appelle « Mes Bonnes Copines » et cela consiste à mettre en relation des personnes désireuses de d’offrir ou recevoir des « coups de pouce » dans n’importe quel domaine : travail, famille, maison, loisirs, etc.

Le principe est très simple :

On s’inscrit

– On publie des offres ou des demandes de coups de pouce (ex : moi, j’offre une séance photo d’une heure, un mini concert avec mon groupe pour animer une soirée privée, un cours de prise de vue ou de retouche photo). Mes offres ici. On propose selon ses compétences et on peut aussi poster une demande (ex : demande de conseil en jardinage, aide pour monter un meuble, etc). Une fois qu’on a rendu un coup de pouce, on reçoit de la part de sa bonne copine une « biz », c’est un peu la monnaie virtuelle du site mais c’est surtout une manière de remercier la personne qui nous a aidée !

J’ai déjà tentée l’expérience en recevant l’aide d’une décoratrice d’intérieur qui est venue me donner quelques conseils et bons plans en venant voir mon appartement. Elle s’appelle Leslie, et si vous voulez voir son site (car elle se lance), c’est par ici.

J’ai également fait un bilan posturale avec Mitcha (en gros, il s’agit de voir comment on se tient, les bonnes ou mauvaises habitudes, les appuis, le centre de gravité, etc). Super intéressant, j’ai appris des tas de choses !

De mon côté, j’ai fait des photos d’un studio pour un jeune couple qui en avait besoin pour le mettre en location, pas mal de portraits, j’ai aussi donné des tuyaux Photoshop, etc.

Si vous voulez, je peux vous marrainer sur le site, pour cela, passez par le lien ci-dessous :

http://www.mesbonnescopines.com/inscription?m=ylan.nguyenthe%40gmail.com

On peut aussi participer à des tests produits ou à des soirées (afterworks, soirées découverte, etc). Par exemple, la semaine dernière, j’étais à l’ouverture du Pop Up Store Midipile.

A bientôt peut-être pour un coup de pouce !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !