Lorsque j’ai croisé les deux créatrices de Jolies Culottes, Florie et Prune, j’ai tout de suite été contaminée par leur bonne humeur et leurs sourires mais surtout leur univers autour d’un produit : la culotte.

Franchement, je n’aurais pas parié que le sujet m’aurait intéressé pour le blog mais vraiment, le concept est super sympa, ne pas avoir à choisir entre prix et qualité et leur slogan « acheter des culottes comme des bonbons » est trop mignon ! Effectivement, l’offre est super simple : un prix unique pour 75 modèles (15 euros l’unité puis dégressifs jusqu’à 6 euros à partir de 10 unités). Elles ont réussi à marier un côté girly et enfantin à des produits plus femme fatale. C’est chouette d’avoir de beaux produits de qualité sans se couper un bras pour autant. Pour les avoir vus lors de ma visite au showroom (et il y a du choix, pour tous les goûts : dentelle, coton, plumetis, etc), je peux dire qu’ils sont à la fois jolis et de qualité, effectivement, ils font envie ! Mes coups de cœur : les bloomers et les shortys flottants. Après, je trouve que c’est aussi utile d’avoir des basiques confortables (shortys en coton par exemple, j’aime aussi les modèles sans coutures, très pratiques quand on porte du moulant).

Last but not least, les culottes sont Made in Europe (Portugal) et approuvées OEKO-TEX 100.

On les trouve pour le moment sur leur e-shop, au showroom parisien ouvert le samedi ou dans des pop-up stores. En ce moment, vous les trouverez à Marseille (il me semble jusqu’à fin juillet)

Boutique JOLIES CULOTTES Centre Commercial Grand Littoral 1er étage

Des projets de ventes à domicile sont en réflexion et sans doute des boutiques à plus long terme.

Vous avez 10% lors d’une première commande mais j’ai un code de réduction spécialement pour vous et vous aurez 15% : YLAN15

Mes modèles chouchous ci-dessous

Coup de cœur aussi pour les visuels de la marque (qui cassent ceux du domaine, allez voir !) hyper pêchus (très Girl Power). Et pour moi, leur lancement est exemplaire (quand même, elles ont réussi une levée de fonds d’un demi million et une 2e est en cours, je croise les doigts), je trouve que c’est pour le moment un beau succès ! Parions qu’on va en entendre parler dans les mois à venir !!! Car l’accent sera mis sur le digital !