Cela fait un moment que je prépare ce projet de me lancer en tant qu’artiste en lettering (calligraphie moderne si vous préférez). J’ai lancé donc un tout nouveau blog dédié au sujet le 17 septembre 2018, il y a donc presque 2 mois ! Cela a été une première étape importante pour communiquer, lancer mes premiers ateliers (j’ai adoré cette partie enseignement et échanges) et peaufiner de nouveaux services à venir en 2019 (restez connectés !)

En attendant aussi le lancement de ma boutique avec des articles déco, mariage et enfance, vous pouvez vous initier à cet art avec les nombreux tutoriels de mon blog Lettering Créatif. J’y publie une fois par semaine, le vendredi, une technique ou des exemples pour vous aider à vous lancer même si vous êtes complètement débutant ! Il y en aura 52 puisque je me suis lancée le défi de publier chaque semaine une nouvelle technique pendant un an !!! Chaque tuto décrit le pas à pas mais donne aussi des indications sur le matériel utilisé et le temps passé ainsi que le niveau requis. Je vais bientôt lancer une chaîne Youtube car les explications seront encore plus claires en vidéo je pense !!! N’hésitez pas à aller voir et à me donner votre avis !

Le lettering allie pas mal de mes passions : passion pour le dessin, l’aquarelle, les couleurs, tout ce qui est graphique et visuel (je suis aussi photographe, souvenez-vous !) et le développement personnel (activité très méditative, possibilité d’écrire ses affirmations, etc). Je souhaite à terme toucher toutes les populations, tous les âges (je commence bientôt des ateliers pour enfants ! Cela me tient à cœur !) mais aussi le monde de l’entreprise (vous êtes ou connaissez des « CHO » Chief Happiness Officer, contactez-moi !).

Quelques exemples de tutoriels :

L’effet galaxie

Décoration florale

Créer un effet 3D en lettering

J’espère avoir quand même encore le temps de publier ici car j’ai beaucoup de choses à partager concernant mes coups de cœur et découvertes mais je dois dire que tout cela est bien chronophage !

Rendez-vous sur Hellocoton !