J’adore découvrir de nouveaux lieux conviviaux dans Paris. Si, en plus, ils sont gourmands, artistiques, créatifs, collaboratifs et développement durable, c’est encore mieux ! Les Grands Voisins, c’est un peu tout ça.

J’ai découvert le lieu lorsque j’ai voulu donner des vêtements ou objets dont je n’avais plus l’utilité mais qui pouvaient facilement avoir une seconde vie et que j’ai trouvé la Ressourcerie Créative.

Les Grands Voisins, c’est l’ancien hôpital St Vincent de Paul temporairement occupé par des logements pour personnes démunies ou en difficulté, des artistes, des entreprises et associations solidaires mais il s’agit aussi un lieu d’échanges et de rencontres. Le lieu est superbement convivial, fourmille de petites trouvailles et bricolages, j’adore.

J’ai testé le brunch dominical avec quelques amis ainsi qu’un sympathique concert au théâtre de verdure. Eh bien, j’ai été conquise, je reviendrai ! Le programme du mois d’août sur le site des Grands Voisins.

Le brunch est bon marché (menu unique 13 euros), délicieux et copieux. Cette fois-ci, on avait sur nos plateaux un croque-monsieur champignons-courgettes-fromage-oeuf accompagné d’une salade avec fruits secs grillés (miam), une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud), une crème + fruits frais, un verre de limonade.

Un conseil, venez tôt (ou tard !) car c’est vite plein (un peu comme la Recyclerie) ! Heureusement, le service est rapide et on peut prendre son assiette et s’installer dehors, y’a de la place ! Moi, j’ai choisi l’option tôt…

Venez donc aux Grands Voisins chiner, manger, vous sustenter, camper, jardinier, écouter, buller…

Pour en savoir plus, des documentaires filmés sont disponibles sur le site de Bastien Simon.

Rendez-vous sur Hellocoton !