Comme l’année dernière, les RDV Beauté vous proposent en décembre un RV tuto quotidien sous forme de calendrier de l’Avent. Le thème de l’année dernière était les paillettes, nous restons bien sûr dans le festif avec cette fois les métaux précieux : l’Or et l’Argent sont à l’honneur !

J’ai voulu tester quelque chose que j’avais vu sur Pinterest : les tatouages éphémères sur les cheveux ! J’aime beaucoup le résultat.

Les étapes sont simples : les tatouages se posent comme sur la peau mais sur les cheveux (lissés de préférence) c’est-à-dire avec un peu d’eau (j’ai utilisé un gant de toilette humidifié et j’ai attendu environ 20 secondes avant de retirer la feuille). A retirer, un simple shampoing (en insistant un peu sur l’endroit où se trouve le tatouage). On peut placer le tatouage sur le côté, en haut du crâne comme un serre-tête, se faire des mèches, l’intégrer à une tresse, etc.

 Qu’en pensez-vous ?

Pour le maquillage, très simple, j’ai voulu mettre l’accent sur les lèvres (ok, j’avoue, je n’ai pas pu maquiller mes yeux, j’ai un souci ophtalmologique en ce moment et je dois aller chez le médecin pour faire soigner ça mais j’ai tendance à toujours remettre à plus tard…)

J’ai utilisé le rouge à lèvres Edition Velvet Bourjois 08 « Grand Cru » et une touche de fard doré au centre de la paupière inférieure.

C’est très simple tout ça mais j’espère que cela vous donnera des idées !

Et voici notre beau calendrier de l’Avent ! Revenez chaque jour pour découvrir un nouveau tuto !

Rendez-vous sur Hellocoton !