Étant partie presque deux semaines en Italie (Rome + Florence), j’ai un peu délaissé le blog (pas trop le temps ni l’envie de programmer des articles). Il faut dire que ça fait du bien une bonne coupure (mais le retour est difficile).

Je ne vais pas du tout vous faire un compte-rendu dans l’ordre chronologique du séjour mais plutôt comme ça me vient et au gré de mes tris photos (que je fais dans le désordre).

Voici donc quelques ambiances de Florence.

Ne vous fiez pas au gros nuage gris, on n’a eu que quelques gouttes, il est passé très vite (et ça donnait une belle ambiance à la photo donc j’étais ravie !)

Ayant testé AirBnB, je vous conseille ce site. Nous avons eu le chance d’avoir une chambre dans un superbe appartement au dernier étage avec une superbe vue sur les toits de Florence et des hôtes super sympas (on a eu droit à du gâteau aux pommes maison, ainsi qu’une délicieuse liqueur à l’orange).

Je vous conseille d’aller manger un bout au marché central (marché couvert). Même si c’est touristique, je trouve que ça vaut carrément le coup, c’est bon et pas cher !

La pizza était succulente. On y est retourné le lendemain pour le stand de pâtes… Un délice !

Petit look de vacances avec mon sac imprimé Lomo (acheté à Londres sur un marché), une chemise en jean (d’une après-midi troc) et un headband à perles aux motifs aztèques (offert par le site Fashion It Box qui a ouvert une rubrique « produits phares » en plus de la box, sympa pour craquer à peu de frais sur des accessoires ou bientôt des cosmétiques !!!). J’aime bien cette coiffure rapide et simple, elle tient mieux que le « chignon romantique » avec l’ensemble de la chevelure dans le headband. Porté ainsi, il ne remonte pas sur le haut du crâne car il est maintenu par la tresse.

Ambiance très sympa le soir aussi. Coucher de soleil de la « Piazzale Michelangelo ».

Rendez-vous sur Hellocoton !