Ah, ce manteau, un vrai coup de cœur ! Pourtant, le nombre de fois où je l’ai porté se compte sur les doigts d’une main je pense. Il fait partie de ces pièces que je « collectionne » presque et que je n’ose sortir trop souvent.

La talentueuse créatrice, Christine Nietche, rencontrée dans un salon de créateurs il y a plusieurs années maintenant, a sans doute arrêté de produire car impossible de trouver un site web, un Facebook ou la moindre actualité récente. Les dernières photos trouvées datent de 2008. Quel dommage !

J’aurais voulu rendre hommage à cette pièce de collection en shootant dans une forêt enneigée… Mais je n’avais pas ça sous la main, alors tant pis, c’est chez moi, devant mon canapé, que j’essaierai de vous faire rêver quand même. Promis, si je trouve un décor plus approprié, je ferai une nouvelle séance. Ce manteau porte un nom, je n’ai jamais su si c’était le nom de cette pièce en particulier ou de la collection : « Matières d’histoire ». Poétique non ?

Tous les détails sont superbes, les coutures, les tissus, les galons, la peinture faite à la main par la créatrice, etc. Après, c’est sûr, c’est une pièce forte, il faut assumer.