Pour ce RDV beauté, pour lequel je dirigeais l’édition (il faut croire que le mois d’avril est mon mois puisque je dirigeais l’édition d’avril l’année dernière aussi ;-)) le thème était « Garden Party » avec instruction de faire un maquillage ou un nailart contenant la couleur verte. Printemps oblige, j’avais des envie de pastel et de fleurs ! En même temps, je voulais quelque chose de frais et de simple, printanier quoi !

Au départ, je ne savais pas trop ce que j’allais faire donc j’ai sorti les teintes qui se rapprochaient du vert (avec le jaune et le bleu). Finalement, j’ai choisi de n’utiliser que 3 teintes, celles du milieu.

Voici donc un nailart tout simple avec trois fois rien : 3 couleurs dont un vert pistache et un cure-dent pour dessiner les fleurs à base de pois (pour celles qui ont un « dotting tool », on peut bien sûr l’utiliser !)

Pour la base, un vert pistache de chez Mavala. Il est plutôt joli mais je l’utilise rarement seul, j’aime l’utiliser avec d’autres bleus pastel ou pour faire un arc-en-ciel comme ici.

Pour les fleurs, j’ai choisi de ne faire le motif que sur l’ongle de l’annulaire (flemme ou désir de sobriété ?)

J’utilise une couverture de carnets comme palette pour tester les couleurs et dessiner quelques fleurs avant de me lancer sur mon ongle !

Un bleu clair pour le centre de la fleur, un bleu turquoise pour les pétales, et voilà le résultat final !!!

Si vous voulez tenter, à vos pinceaux !

La planche récap des différents tuto proposés

Retrouvez tous les RDV beauté « Garden Party » ci-dessous

Les invitées

Rendez-vous sur Hellocoton !