Vous le savez peut-être, je me tourne de plus en plus vers les produits bio que ce soit en alimentaire ou pour la cosmétiques et les soins. Je fais attention à ce que je mets sur ma peau et aux compositions (le parcours est encore long car cela demande un peu plus de temps de bien se renseigner, tout n’est pas forcément bon dans le bio, il faut aussi se méfier du marketing). Comme en alimentation, j’apprécie de mieux connaître les produits, surtout ceux que j’utilise très régulièrement.

Il y a un moment déjà, j’ai découvert le site Doux Good (c’était l’année dernière lors d’une présentation organisée par Beautypress) et j’ai eu la chance d’échanger avec la fondatrice, Carole. Le site propose la vente en ligne de produits naturels et bio (labellisés). J’aime y faire un tour régulièrement pour voir les nouveautés en la matière, que ce soit pour le maquillage ou les soins.

Mes marques préférées sur le site : oOlution, Boho et une découverte récente, le sérum Syllepse.

J’utilise quotidiennement oOlution, la version Glow Up en crème de jour. Je l’adore, sa texture, son odeur et son efficacité m’ont convaincue.

Je vais vous parler plus en détail du sérum Syllepse et du blush Boho que j’ai choisi en teinte « Bois de rose » qui sont des découvertes plus récentes.

La particularité du sérum est qu’il existe en plusieurs versions pour prendre en compte le type de peau :

75 : teints asiatiques
18 : teints claires
40 : teints mats
63 : teints foncés

Effectivement, chaque peau a ses particularités (par exemple, moi, j’ai pris évidemment le sérum pour teint asiatique : la caractéristique de nos peaux est qu’elle marque, qu’elle est plutôt mixte et sensible aux tâches de soleil et irrégularités pigmentaires). On peut l’utiliser seul en coup d’éclat (ce que je fais le plus souvent) ou ajouter quelques gouttes à sa crème de jour.

Le blush peut paraître foncé mais en réalité, il s’estompe à merveille et est très naturel. On peut aussi décider de l’accentuer en passant plusieurs fois. Je le pose plutôt à la main qu’au pinceau. Il est mat (c’est ce que je préfère, je n’aime pas les blushs irisés, je ne maîtrise pas du tout le côté maquillage glowy). J’en suis très contente, j’essaierais bien leurs rouges à lèvres mats et leurs crayons !

Voici les produits et un maquillage naturel réalisé avec !

Et vous, connaissiez-vous Doux Good et les produits qu’il présente ?

Rendez-vous sur Hellocoton !