Pour ce RDV beauté spécial Fashion week, le défi consistait à s’inspirer d’un maquillage d’une célébrité ou d’une marque. Merci Georgina pour l’organisation de cette édition et ce super thème !

De mon côté, j’ai complètement craqué sur le make-up du Défilé Croisière de Chanel 2013-2014. Je vous montre quelques visuels :

Les produits que j’ai utilisés : BB cream foundation Une, liner noir Cabaret Arcancil, Crayon jumbo Sephora Turquoise, rouge à lèvres Agnès B marron glacé.

Le teint « avant-après » l’application de la BB cream Une (déjà utilisée ici, vraiment très efficace, je l’adore !).

Ensuite, on met l’accent sur les yeux, c’est à la fois simple et compliqué. Seulement 2 produits ont été utilisés: un liner noir ce qu’il y a de plus classique et un liner coloré (ici bleu turquoise pour rester proche de l’inspiration mais vous pouvez évidemment choisir la couleur que vous souhaitez). C’est la pose qui est complexe, il faut y aller petit à petit pour épaissir le trait que ce soit celui au dessus ou en dessous de l’œil. Des corrections sont parfois nécessaires… Et cela dépend pas mal de la texture et de la facilité d’application des produits utilisés.

Évidemment, on reste « soft » sur les lèvres donc un RAL « nude » comme ce marron glacé d’Agnès B ou équivalent fait parfaitement l’affaire !

Je vous laisse avec quelques visions d’ensemble (où je tente de prendre des poses vaguement mannequin style je penche la tête et je fais la gueule ;)) Pour la coiffure, j’ai détaché mes cheveux et j’ai pris une mèche que j’ai placé de l’autre côté de ma raie habituelle et ça donne tout de suite du volume ! J’aurais aimé trouvé de grosses boucles d’oreilles comme sur les visuels mais je n’avais pas ça en stock alors elles ont été remplacées par une grosse bague ! Bon, j’aurais été perfectionniste, j’aurais ajouté des faux cils et j’aurais bien travaillé mes sourcils. Enfin, ce sera pour une prochaine fois !

Et le récap des copines !

L’équipe permanente : Autour de CiaGeorgina Edith, Bérengère in Wonderland, Flavour Beans, L’Attrape Beauté, Le Blog à Gonzesse, Vickie in the sky, Never Without My Lipstick, Enjoy Today With Estelloo

Et les invitées de cette édition :
– Annabelle, Dresses and Tea
– Camille, The beauty and the Brunette

Rendez-vous sur Hellocoton !