Vous le savez, j’aime les créateurs et j’ai toujours plaisir partager mes coups de cœur avec vous. Même si mon budget n’est pas extensible, je trouve important de pouvoir se faire plaisir de temps en temps, avoir des pièces de qualité qu’on a plaisir à sortir de sa penderie.

J’ai connu Meng Jo grâce au site Ambassabuzz qui permet de mettre en relation blogueurs et marques (j’en parlerai + si cela vous intéresse, dites-le moi dans les commentaires). Ainsi, samedi dernier, j’étais invitée à une présentation de la collection Printemps-Été  2014 de la marque dans un mignon appartement parisien. Autour d’un thé, les deux jeunes fondateurs de Meng Jo m’ont parlé de la marque, de leurs inspirations, de leur développement à l international (en Asie : Chine, Taiwan). J’ai même pu voir quelques croquis et tissus de la collection Automne-Hiver, mais chut !!!

De très belles pièces qui voguent entre élégance, sobriété, intemporalité, fraîcheur, avec toujours une petite touche qui fait toute la différence : la découpe d’un col, la forme, la couture, les dessins parisiens de Meng (fontaine de la Concorde, carrousel, immeuble haussmannien…). Et surtout, des tissus et des matières à tomber. En bref, ces pièces peuvent être portées en journée, au bureau, en soirée, pour un cocktail ou un mariage. Tout est possible !

Voici en images mes coups de cœur (et il y en a beaucoup) : top loose, robe fleurie, chemise en jean, maxi robe grise, top avec motif doré…

Cette jeune marque a de l’avenir, vous ne pensez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !