Hello !

C’est parti pour un long article coiffure, une fois n’est pas coutume, car j’avais remarqué que vous étiez nombreuses à avoir apprécié mon chignon tresse !

Ayant les cheveux très longs, je ne sais jamais comment me coiffer. La plupart du temps, c’est une pince ou une barrette vite fait ou juste cheveux lâchés…
Du coup, j’admire énormément les filles qui savent faire mille et une coiffures sophistiquées en trois secondes. Ce n’est clairement pas mon cas.

Les styles que j’adore, ce sont les coiffures avec des tresses, les chignons et aussi les coiffures qui incluent harmonieusement un accessoire (foulard, headband…).

Quand Blondie m’a proposé de m’envoyer une petite surprise de son site Accessoires cheveux chics (que je vous conseille car il y en a pour tous les goûts à prix tout doux mais aussi des conseils coiffure), j’ai sauté sur l’occasion. Le foulard utilisé ici m’a séduite par ses couleurs automnales. Il est de format long rectangulaire, avec un tissu plutôt élastique qui tient bien la chevelure.

Voici donc 7 styles. Tout n’est peut-être pas génial d’ailleurs, mais l’important c’est de tester et de s’amuser !!! Inutile que je vous fasse un pas à pas car c’est très simple et, à part le dernier chignon, sans élastiques ni barrettes.

N’hésitez pas à me dire quelle coiffure vous préférez et à me poser vos questions !!!

Très simple, voire simplissime. On noue le foulard en headband sur la tête et on termine par un grand nœud. La coiffure suivante est juste une variante où l’on glisse les deux mèches de part et d’autre de la tête dans le foulard. Cela tient mieux et dégage le visage.

Encore une variante avec un chignon romantique cette fois. Il suffit de réaliser les étapes précédentes puis de rouler l’ensemble de la chevelure dans le foulard. Pour la photo, je n’ai pas eu besoin de mettre de petites épingles à chignon mais pour une meilleure tenue, je conseille d’en utiliser !

Pour les deux idées suivantes, il s’agit de porter le foulard en nœud papillon ou en cravate.

En bandeau, on torsade sur le devant avant de nouer dans la nuque

Tout simplement tressé sur le côté

La dernière coiffure nécessite quelques épingles à chignon. Il suffit d’attacher la tresse vue précédemment, enroulée en boule pour former un chignon sur le côté choisi.

Foulard Accessoires cheveux Chics, chemise Marchand Drapier

Rendez-vous sur Hellocoton !