Alors que la blogosphère est envahie de superbes photos sous la neige, je prends le contrepied !

Voici donc quelques photos du Laos prises lors de mon voyage en décembre. C’était vraiment magnifique, on me l’avait dit mais je ne m’attendais pas à des paysages aussi splendides et sauvages.

Cette sélection est issue de la première partie du voyage : Luang Prabang, une très mignonne ville au Nord du Laos, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et on comprend vite pourquoi. Au bord du Mékong, c’est une ville préservée au charme mystique, de très belles balades à faire, dans les petits villages alentours, au sein des temples, autour des cascades… Cette ville n’est pas sans rappeler Hoi An au Vietnam (dont je conseille également la visite). Bon, et puis, on y mange super bien pour presque rien (une soupe coûte environ 1 euro et, en général, fait le repas…)

Sinon, côté shopping, j’ai été + que raisonnable, juste quelques sacs (pour moi et pour faire cadeau), du thé, des carnets (ça, j’en ramène de tous mes voyages car je suis une GRANDE consommatrice de carnets pour noter des idées, faire des listes, des croquis, etc). Je vous montre ça dans le prochain post sur le voyage (je vais essayer d’alterner avec les looks pour ne pas vous ennuyer et pour varier les plaisirs mais du coup, attention au choc thermique, on passera de -2°C à 35°C en l’espace d’un ou deux articles 😉 !!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !